Conseils – Forme – Comment améliorer la mémoire ? 10 astuces pour travailler sa mémoire

Conseils – Forme – Comment améliorer la mémoire ? 10 astuces pour travailler sa mémoire

Développer la mémoire demande de l’exercice et de l’entrainement. Le cerveau est pareil à un muscle et a besoin d’être stimulé. Pour améliorer sa mémoire et augmenter la concentration des exercices simples existent. Avec 123vitamines mettez fin aux trous de mémoire qui mettent mal à l’aise en suivant ces simples conseils :

  1. Lancez vous des défis quotidien :apprenez un nouveau numéro de téléphone chaque jour, avant de dormir essayez de retracer le fil de votre journée avec le plus de détails possibles.

 

  1. Bien dormir :c’est pendant le sommeil que se construit votre mémoire. Essayez d’avoir un rythme de sommeil régulier. Il est conseillé de dormir environ 7 heures par nuit mais cette durée peut varier selon les individus.

 

  1. Assurer un bon apport en Vitamine B :la vitamine B est essentielle à la mémoire et la concentration. Elle intervient dans la formation des réseaux de neurones à l’origine de la mémorisation. La vitamine C joue aussi un rôle important.

 

  1. Et en sucre !Les sucres sont les seules sources d’énergie des neurones à la base de notre mémoire.

 

  1. Pour retenir les prénoms :répétez le prénom de la personne au moment où on vous la présente.
  2. Jouez à des jeux de société: les jeux de société sont souvent un excellent moyen de travailler sa mémoire tout en s’amusant.

 

  1. Racontez-vous des histoires :associer les éléments entre eux ou vous les représenter mentalement à l’aide d’une image est un moyen simple d’améliorer sa mémoire.

 

  1. Fumer moins :la nicotine diminue l’apport en oxygène du cerveau et donc sa capacité à stocker des informations.  C’est donc une raison de plus pour arrêter de fumer.

 

  1. Apprenez quelques phrases d’une langue étrangère :qui sait, cela pourrait vous être utile et c’est un excellent moyen d’améliorer sa mémoire.

 

  1. Donnez vous un coup de pouce :en cas d’examen, de concours ou si vous avez des problèmes de mémoire récurrents les produits de parapharmacie pour développer la mémoiresont efficaces, essayez les.

 

Share this post



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *